ORCQUEST

 14+

1-6 joueurs

90 min

Orcquest Warpath est un jeu de plateau coopératif pour 1 à 6 joueurs qui vous ramène au bon vieux temps du Dungeon Crawling en y ajoutant des mécaniques modernes.
Choisissez une classe et embarquez dans une campagne périlleuse pour sauver le peuple orc de la menace humaine.

Chaque ouverture de porte est différente grâce au système d’apparition aléatoire et apportera son lot d’ennemis à tuer et de butin à looter. Rassemblez votre horde pour des aventures intenses ! Prenez d’assaut des villages et des châteaux pour combattre humains, elfes, nains, morts-vivants, rats…
Bref, abattez tout ce qui se présente devant vous..

Pour la gloire du dieu des Orcs : Badass ! Dans OrcQuest WarPath, les exploits des Héros attirent les faveurs de leur dieu, le puissant Badass ! Lorsqu’un Héros tue un ennemi, il gagne des points Badass. Et plus gros est l’ennemi, plus grosse est la récompense. Les joueurs peuvent dépenser ces points individuellement pour activer des attaques spéciales et réaliser des actions supplémentaires, ou collectivement pour gagner en puissance et obtenir des cartes compétences améliorées. Les points Badass points peuvent même ramener les Héros à la vie !

Chaque Héros dispose de son propre deck de cartes compétences et de cartes évènements, les rendant tous différents à jouer. Au début d’une campagne, chaque joueur choisit son Héros parmi un éventail de 18 personnages._Chacun dispose de ses propres points forts et les points Badas peuvent être dépensés pour acquérir de nouvelles cartes pour une aventure à chaque fois renouvelée.

Lorsqu’ils tuent un ennemi, les Héros reçoivent des cartes Butins qui peuvent être des armes, des ressources ou des potions. Ils peuvent alors utiliser ce butin pour Krafter leurs armes. Pour cela, ils doivent défausser le nombre et la quantité de cartes ressources indiqués sur le plan de kraft de l’arme. Et utiliser cette arme améliorée pour tuer encore plus d’ennemis.

Mais faites attention !
Ouvrir des cranes c’est bien, mais ça attire l’attention. Et ça c’est moins bien ! La piste d’alerte est divisée en 3 parties d’intensité croissante du jaune au rouge. Lorsqu’un Héros est repéré par une patrouille, celle-ci va tenter de sonner l’alarme, faisant monter le niveau d’alerte. _La couleur de la piste d’alerte indique le nombre d’ennemis à mettre en jeu quand une nouvelle patrouille arrive sur le plateau, rendant la mission encore plus difficile pour les Héros. Et lorsque le dernier niveau de la piste d’alerte est atteint, c’en est fini pour nos Héros.

Le jeu sera disponible dans la boutique en ligne après la livraison des contributeurs, soit autour de novembre 2023.

<